Vous venez de fouler les terres de Vamps Nest, emplies de mythes et de légendes. Avancez, n'ayez pas peur... Laissez nous vous conter notre histoire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GODMODDING

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: GODMODDING   Sam 3 Sep - 0:22

GODMODING
--------------



Définition :
------------

Utilisation de "superpouvoirs" pour tirer avantage d'une situation ou au contraire pour en minimiser l'impact.
Chaque joueur a des qualités propres à son RP (dons, compétences, savoirs, etc) mais s'inventer à sa convenance des pouvoirs exorbitants ou n'ayant rien à voir avec son background pour se tirer de situations périlleuses est formellement interdit !

1er exemple : X se trouve en face d'une porte codée à 10 chiffres. Comme par hasard il trouve le code au bout de 5 secondes. Le veinard !

2ème exemple : Y doit absolument trouver un ingrédient très rare pour concocter une potion magique et le guérir d'une maladie fatale. Il trouve une fiole contenant cet ingrédient sous un caillou, 5 minutes après sa contamination... Quelle chance !


Exemples couramment observés de Godmoding :
-----------------------------------------------------

- Utilisation de skills à travers les murs
- Heal et/ou utilisation de skills alors que le joueur est ligoté
- Parler alors que le joueur est bailloné
- Marcher alors que le joueur est mort et baigne dans son sang (le syndrome Lazare...)
- Solutions "miraculeuses"
- etc.


Recommandations :
---------------------

Respecter vos propres spécificités et celles des joueurs avec lesquels vous jouez. Par exemple, face à une barrière magique, le recours à un mage plutot qu'à une brute épaisse est plus crédible...

Bon RP...


GODMODDING:
Comme défini plus bas, ce type de pratique est perturbateur, impoli et malvenu sur la/les sim/s. Les individus qui jouent à dieu avec les autres joueurs sont sujet à des actions disciplinaires, y compris être banni de la/les sim/s.

Godmodding:

Godmodding est une terme commun sur les forums de jeu de rôle. Le Godmodding est généralement mal vu par les autres membres du JDR, car cela peut être extrêmement ennuyant pour tout le monde.

Godmodding est une variante de god moding (mode dieu). Ce type de comportement est aussi souvent connu comme Twinking.

Godmodding pour gain personnel

Le Godmodding survient quand un personnage décrit un événement ou une série d'événements qu'il ou elle a déclenché contre un personnage dans un JDR, avec la personne qui joue le personnage agissant contre puis décrivant les actions prises qui annulent complètement les actes d'origine faits contre eux. Godmodding est alors utilisé comme une "Carte sortie de Prison" quand les événements ne vont pas dans le sens qu'un joueur veut, plutôt que faire avec les événements qui se sont passés précédemment. C'est également utilisé pour définir l'utilisation d'un personnage invincible ou d'une armure incassable, d'un pouvoir illimité, etc... Par exemple, l'échange suivant serait du godmodding de la part du joueur A:

   *Joueur B déclare, "Ayant exploité la faute de A et ayant pris le dessus, B frappe A."
   *JoueurA déclare, "B rate complètement A, et A ne prend aucun dégât."
   
Godmodding au détriment des autres

Godmodding peut aussi arriver quand un joueur décrit l'issue de ses propres actions contre une autre personnage. Par exemple, si le joueur A déclare "A frappe B et B prend des dégats", ce serait considéré du godmodding de la part du joueur A dans la plupart des cas. Une version moins commune de ceci arrive quand un personnage, faisant face à plusieurs ennemis, redirige l'attaque de l'un d'eux vers un autre. Par exemple : Joueur B déclare "A rate B complètement, et frappe C à la place."

Prendre contrôle des personnages

Prendre le contrôle de personnages qui ne sont pas le vôtre est aussi une forme de godmodding.

   *JoueurA: Frappe Joueur B.
   *JoueurB: esquive l'attaque, attrape le joueur A et l'éjecte. Le Joueur A vole vers le joueur B, qui se téléporte derrière lui et frappe le joueur A dans le dos.



Je rajouterais mon exemple favoris.
Vous ne pouvez pas:
Baisser le pantalon de quelqu'un, lui mettre une fessée, dessiner un petit coeur sur la fesse droite et lui remonter le pantalon.
Il faut que l'autre puisse réagir aux actions contre lui.

De même que vous ne pouvez pas:
/me donne une baffe a X qui a mal.
Il faudrait dire: /me leve le bras et tente de donner une baffe a X. Libre a X d'essayer une action pour éviter si c'est réaliste ou de se la prendre.

Dans le cas d'utilisation de l'eau pour éteindre. Il faudrait RP l'arrivée de nuage, de l'eau qui se forme dedans, ou je ne sais quoi selon la situation.
Que l'autre joueur en face puisse avoir une réaction ou voir des signes.
L'eau ne peut pas arriver et tout éteindre d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GODMODDING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamps Nest :: CCS INFORMATIONS OFFICIELLES :: BASES RP-
Sauter vers: