Vous venez de fouler les terres de Vamps Nest, emplies de mythes et de légendes. Avancez, n'ayez pas peur... Laissez nous vous conter notre histoire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE RP DARK FANTASY

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: LE RP DARK FANTASY   Lun 5 Sep - 11:18


La dark fantasy ou "fantaisie sombre" est un sous genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse.

Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies.
En partant donc d'une mentalité pessimiste,on nous présente la plupart du temps un univers évoluant dans l'horreur en présentant aux joueurs les détails des combats et de ce qui en découle (tortures, vices, ...) . Cela leur donne une dimension plus violente et souvent assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie.
Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique classement bien/mal et permet une réflexion sur le bien fondé des notions de bien et de mal.

La dark fantasy est parfois considérée comme une variante de l'horreur, mais ce n'est souvent pas le cas.
L'horreur où la menace est d'origine surnaturelle peut être considérée comme de la dark fantasy: The Hellbound Heart de Clive Barker en est un bon exemple.
Il y a un long chevauchement entre ce style de fantasy et la heroic fantasy, du aux tons lugubres et pessimistes, et des ambiguïtés morales (surtout comparé aux thèmes dualistes de la high fantasy). Le Cycle d'Elric de Michael Moorcock en est un bon exemple.

Dans la dark fantasy, l'histoire se déroulant dans un univers très proche d'un Moyen Age brutal et sauvage, avec très peu de magie, on évolue dans un monde relativement réaliste, malgré la présence de plusieurs races.
Ce style met en scène des héros amoraux, aux valeurs détournés et supprime souvent le manichéisme omniprésent dans les histoires de High Fantasy, comme le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, avec des batailles épiques du Bien contre le Mal personnifié.
Ici point de grands héros mais que des gens avec des qualités et des défauts.
On peut parler de fantasy pessimiste ou "d'imaginaire ténébreux".

Le thème le plus souvent exploité par les auteurs du genre est celui de la damnation et de l'antihéros.
Les héros sont faibles, fatigués, aux limites cruellement soulignées mais trop curieux. Leurs aventures les malmènent et jamais ils ne connaissent le repos ou la lumière.
Ils ne peuvent gagner et se trouvent, le plus souvent, dépassé par les événements.

Elle désigne des œuvres très sombres de la fantasy.
Dans ce genre, les rôles sont en quelque sorte inversés en comparaison avec la high fantasy ou l’heroic fantasy : ici, le Bien est dépassé par le Mal.

La dark fantasy est à la limite du fantastique et de l'horreur : elle met en scène des éléments d'horreur comme les dieux ou les monstres abominables et la découverte de l'étrange se joue sur fond de démence et d'ambiance cauchemardesque.
Ce genre joue sur nos peurs, nos phobies, tout ce qui, intérieurement, nous terrifie, mais qui nous fascine.

C'est sur ce thème que l'histoire de notre belle chère sim se déroule, un RP DARK dominé par les Lycans, Démons et les Vampires . Aussi avant de commencer le jeu c'est à vous de comprendre que vous évoluerez dans cette ambiance et de faire interagir votre personnage en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE RP DARK FANTASY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VX]Dark earth[Stopper]
» Des adèptes de Final Fantasy ? Viens ici !
» Thor: The Dark World [11/08/2013]
» Dark Shadows
» [Guide] Final Fantasy Type-0 HD (Playstation 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamps Nest :: CCS INFORMATIONS OFFICIELLES :: BASES RP-
Sauter vers: