Vamps Nest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous venez de fouler les terres de Vamps Nest, emplies de mythes et de légendes. Avancez, n'ayez pas peur... Laissez nous vous conter notre histoire

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

QUI SUIS JE ( BACKGROUND & PERSONNALITE )

AuteurMessage
Admin
Admin

QUI SUIS JE ( BACKGROUND & PERSONNALITE ) Empty
MessageSujet: QUI SUIS JE ( BACKGROUND & PERSONNALITE )   QUI SUIS JE ( BACKGROUND & PERSONNALITE ) I_icon_minitimeSam 3 Sep - 0:34

--- Personnalité ---

Dans le dernier cours nous avons étudier les grandes ligne de votre personnalité en répondant a différentes questions afin de pouvoir tracer un plan de background
Nous verrons aujourd'hui comment bien rédiger celui ci.

1) Quelle est le nom de votre personnage et pourquoi ?
2) Qu'elle est sa race et pourquoi ?
3) Qu'elles sont les qualités que vous voulez développer par rapport a sa race ?
4) Quels sont les défauts que vous voulez développer par rapport à sa race ?
5) A qu'elle époque est née et vit mon personnage ?
6) Qu'elles sont les particularités que pourraient m'apporter l'époque de mon personnage ?
7) A quel endroit vit mon personnage?
Cool Quels comportements et particularités pourraient apporter mon lieu de vie ?
9) Où est né mon personnage ? Quel est son passé ?
10) Qu'est ce que cela peut engendrer comme comportement ?
11) Quel est le caractère de mon personnage
12) qu'est ce qu'il aime et déteste ?
13) si vous deviez avoir un métier lequel serait il et pourquoi ?
14) autres infos en vracs (particularités personnelles ...)

--- Qu'est ce qu'un Background? ---

Un Bg (abréviation de background) est un texte, qui vous demande de raconter le passé et les principaux aspects de votre personnage.

Il sert a de nombreuses choses :
- A définir votre propre personnage : son caractère, ses limites, ses avantages, ses défauts, son but
- Mais aussi aux autres joueurs : qui sauront a qui ils ont affaire, définiront d'eventuels rp commun a faire entre vous ...

La background est la base de tous rolistes, il créé le mythe!
Plus votre perso sera connu, plus son background sera célèbre et se fera ressentir dans votre manière de jouer.

Un background évolue également avec le temps.
Ainsi au début de votre histoire rp, vous aurez un background de 10-20 lignes qui se développera au fur et a mesure de votre vécu.

--- Comment bien faire un background ? ---

Un background contrairement à ce que tout le monde croit, ne doit pas être un gros pavé barbant à lire

Il vous faut donc une présentation agréable sur la notecard, espacez vos paragraphes, mettez des titres, corrigez vos fautes au maximum, créer des scènes comme dans les sujets narratifs.

*** 1) La situation initiale

* Début du récit : rien ne s'est encore véritablement passé.

* Le temps employé est généralement l'imparfait, qui exprime une action longue de second plan (qui dure) dans le passé. C'est le temps de la description dans le passé.

* Elle répond plus ou moins précisément aux questions : Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment ?

* Elle nous renseigne donc sur le cadre spatio-temporel (le lieu et le temps de l'histoire).

Ici raccontez le début de l'histoire de votre personnage.

--- Qui?
Sa naissance, dans qu'elle famille? qui était le père ? qui était la mère ? Son nom ? Ce qu'il signifie, pourquoi il a été choisi ?

--- Quoi ?
qu'elle race, qu'elle mutation? Quel est son milieu social ?

Caractère : Si on l'aborde, quelle va être sa réaction ? Souriant ? Froid ? Imperturbable ? D'un caractère plutôt gai ? Plutôt triste ? Grincheux ? Là aussi, le panel est large. Exemple : Coeur noble et fier, craintif aux gestes fuyants, enjoué cherchant toujours à faire plaisir, irascible...

--- Quand ?
A qu'elle période est il né, a qu'elle époque ?

--- Où ?
A quel endroit est il né ?

D'où vient-il : A moins d'être amnésique ou un jeune enfant, il doit bien avoir un passé dont il se souvient. Est-il né ici ?

--- Pourquoi ?
Pourquoi a t'il été créé?

--- Comment ?
Comment fut son enfance ? heureuse? triste? stricte ?
qu'elle est son physique, son sexe ?

Physique : Il faut lui inventer un aspect physique qui lui est propre. Est-il grand ? Petit ? Taille moyenne ? Svelte ? Bedonnant ? Blond ? Brun ? A la peau pâle ? Halée ? Les yeux bleus ? Marrons ? Vairon ? etc... Il y a le choix

Sexe : Est-ce un homme ? Une femme ? Hermaphrodite ? Ce n'est pas parce qu'on est un gars qu'il faut forcément jouer le rôle d'un gars. Ca peut être amusant de jouer un personnage de sexe opposé. N'oublions pas qu'il s'agit d'un rôle.

*** 2) L'élément perturbateur

* Un évènement vient modifier la situation initiale et va déclencher une série de péripéties.

* La perturbation est souvent signalée par un indice temporel tel que un jour, un matin, soudain, alors, tout à coup...

* Changement de temps : le temps employé devient le passé simple qui marque un retournement de situation (une rupture).

Il faut que votre personnage ait subit un coup dur dans son passé, mort de ses parents, incendis, rupture sentimentale, guerre, ... ce qui lui permettra d'obtenir sa propre personnalite.
Vu qu'il devra affronter l'éléments pertubateur en relevant un a un les obstacles.

Nous obtenons donc, ici les premiers traits de sa personnalité, qu'il devra utiliser pour franchir ses obstacles.

* Qualités : Il faut toujours un ou deux points forts. Exemple : La patience. Attention, si tel est le cas, quelque soit votre humeur en tant que joueur, votre personnage doit rester patient, votre avatar ce n'est pas vous.

* Défauts : Ne pas oublier un ou deux points faibles, qui enrichissent le personnage. Exemple : ne sait pas nager, a peur de l'eau suite à une chute ayant fait étant enfant. Il n'est pas nécessaire d'en parler aux autres, il suffit juste de savoir cette peur et de bien l'avoir à l'esprit à chaque fois que votre personnage approchera du bord de l'eau.

*** 3) Les péripéties

* Série d'action ou d'aventures qui arrivent aux personnages.

Les obstacles apparaissent alors face a lui et celui ci devra les affronter un a un.
Votre personnage muri, grandit et s'initie au fur et a mesures de ses péripéties.
Sa personnalité devient entiere.
Ce qui crééra les convictions et ambitions, mais aussi les blessures physiques et psychiques, les orientations professionnelle ....

* Convictions / Ambitions : Votre personnage doit avoir une orientation bonne, mauvaise, ou neutre, plutôt ordonné ou chaotique, versé dans la nature, porté vers les armes, croit-il ou pas en quelque chose. Dans l’indécision, mieux vaut rester neutre et se renseigner avec tous les passants joueurs ou non joueurs avant de prendre une orientation catégorique. Il peut avoir aussi un but, une ambition à assouvir.

* Signes particuliers : A-t-il un signe particulier ? Est-ce qu'il a un tic ? Une cicatrice ? Un tatouage ? comment l'a t'il obtenue ?

* Initiation/ travails : Vers quoi il se penche le plus, qu'est ce qu'il apprend au fur et a mesure de ses périties, qui sont ses initiateurs ? Quels sont les gens qui l'ont marqué et aidé a se transformé, évoluer

*** 4) L'élément de résolution

* Dernier évènement qui résout le problème et met fin aux péripéties.

* Il annonce la situation finale

Comment a t'il reussit a s'en sortir, par qu'elle moyen, où a t'il attéri ? qu'est il devenu ? est il célibataire ? quel est son nouveau milieu social ? Quel age a t'il a présent ?

*** 5) La situation finales

* C'est la fin du récit, le retour du/des personnage(s) à une situation plus ou moins stable, différente (en bien ou en mal) de la situation initiale.

Quel est son nouveau but ? ses projets futurs ? Que lui reste il a chercher ? Qu'est ce qui risque encore d'être modifié ?

Comme vous voyez je viens de créer un plan précis d'un bg.
Il ne vous reste plus qu'a construire votre propre plan.
Ne rédigez pas l'histoire de suite.
Notez tout suscincitement point par point et étape par étape.
Créez votre plan de base, et ensuite seulement, rédigez votre texte correctement.
Vous verrez que cela sera bien plus simple en faisant ainsi.
A vous de jouer a présent.
Et n'hésitez pas a demander les avis de connaissances et amis autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas

QUI SUIS JE ( BACKGROUND & PERSONNALITE )
Page 1 sur 1