➽ 1) QUAND ?
Quand utiliser les dés sur VAMPS NEST ?
En réalité quand vous le désirez et jugez nécessaire pour une action rp .
Ouvrir une porte, un coffre, crocheter une serrure non pick locktable ...
Effet d'une potion, d'un médicament, un soin, ...
Pour un combat, un duel, pour mettre une claque, un coup de poing, ...
Pour un rp magique, effets d'un sort, sa durée ...
➽ 2) COMMENT ?
Rien de plus simple . Il suffit de définir votre critère d'utilisation et vous mettre d'accord avec votre partenaire ou adversaire ...
EXEMPLE EN DUEL/ATTAQUE RP :
1) RP votre attaque :
/me tente de mettre une baffe à Ciole, ayant bien l'intension de la punir d'avoir tenter de s'asseoir sur son trone à sa place
2) Chacun lance les dés, celui qui fait le nombre le plus fort exquive ou reussit son attaque :
[07:12] Challenger !: theoaphrodite Devin lance un D20 et obtient : 14
[07:12] Challenger !: Ciole Allen lance un D20 et obtient : 5
3) Ciole fait un score moins important, elle se prend donc la baffe
/me la main de sa soeur attérie sur sa joue et laisse une marque rouge .
EXEMPLE EN RP MAGIE :
Ici je vais utiliser la faculté de detection des auras qu'on par nature les démons. cette faculté peut être utilisé pour l'odorat pour les lycans ...
1) RP la Concentration en respectant les règles de la sim :
/me place sa main sur son front et fait le vide en elle , tentant de se concentrer sur cible.
/me ne prete plus attention aux environs, ni aux conversations, et ferme les yeux pour accentuer sa concentration
/me ses facultés démoniaques prenant a présent le dessus, elle commence alors a ressentir les vibrations corporelles qui l'entoure
2) RP la détection des auras :
[07:13] Challenger !: theoaphrodite Devin lance un D20 et obtient : 12
Prenant le total des dès 12, on peut en déduire que je détecte bien une presence mais n'arrive pas à la localiser avec précision)
/me tel un radar interne, elle détecte alors les présences environnantes ne sentant aux alentours non pas trois mais quatre auras autour d'elle. Néanmoins le brouhaha autour empêche sa concentration optimum et n'arrive pas localiser l'endroit exacte ou se trouve l'aura supplémentaire
3) RP le résultat de l'action :
/me réouvre les yeux et part regarder par la fenêtre la plus proche pour poser son regard vers la rue et apercevoir que celle ci est déserte, le fugitif est bien quelque part dans la maison, il va donc lui falloir fouiller chaque recoins de celle ci
EXEMPLE EN RP SOIN :
On remarquera que bon nombre de personnages on toujours des fioles de soins miracles et rp herboriste, sorcier pour un oui ou pour un non .
Alors afin d'éviter que votre personnage se rétablisse comme par miracle, vous pouvez utiliser les dés lors des rp soins.
1) RP la prise du médicament :
/me toujours nauséeuse de la veille, avec un gros mal de crane, tient dans sa main tremblante le remède que lui a vendu le médecin pour les lendemain de fêtes difficiles.
2) Vous lancez les dés, le premier chiffre correspond a l'effet immédiat et le second chiffre au nombre de temps (heure ou jours) pour que le traitement ai eu un effet optimum et que vous retrouviez une santé parfaite:
[07:15] Challenger !: theoaphrodite Devin lance un D2 et obtient : 1
3) Rp l'effet qu'a le traitement immédiat
ici j'ai fait un score de 1/2 soit le minimum, je peux donc envisagé que le traitement n'a eu aucun effet direct
/me ne sent aucune amélioration et se demande si le médecin de la ville est vraiment compètent. Se disant qu'un petit somme serait peut être nécessaire le temps que son état s'améliore se dirige vers sa base en vascillant et se maintenant la tête afin de se reposer quelques heures .
EXEMPLE EN COMBAT :
Ici on utilise le D20 ( D100 Pour ceux qui veulent jouer avec les stats de leur perso, destiné aux expérimentés)
Le joueur attaquant lance son emote et lance ses des, celui qui se défend lance les dés et emote en fonction des résultats et de l’écart ... :
04:54] Aкιℓι (sybellya) l'ecoute donne encore un argument de plus pour sa possibilité de lébération mais Akili se sentait forte face à cette toute petite femme, forte de son esprit de combatante, meme si dans l'effective ce n'en etait pas vraiment une.. Elle porte sa flechette à sa bouche et souffle tentant de visé la petite rousse. - Si elle la touche la flechete est enduite d'un puissant paralysant-. Akili avait une revanche à pendre sur la vie, et la petite rousse d'un moyen ou un autre l'y aiderait... Gor l'avait rendue revencharde.
[04:54] Challenger !: Sybellya Resident lance un D20 et obtient : 16
[04:56] Challenger !: theoaphrodite Devin obtient 19
[05:02] Ťђέσλ λđđεя (theoaphrodite.devin) voit la flèche paralysante partir et roule des yeux quand elle la sent caresser sa joue , attrape sa canne dans ses deux mains et tente de de pousser la fille a l'eau en lui lançant un gros coup
(écart de 4 pour le coup l'écart est faible on peut donc rp d'éviter le coup de justesse)
[05:02] Challenger !: theoaphrodite Devin lance un D20 et obtient : 19
[05:03] Challenger !: Sybellya Resident lance un D20 et obtient : 4
[05:05] Aкιℓι (sybellya) la flechette aura fusé mais elle n'aura pas fait mouche fallait vraiment qu'elle s'entraine, elle etait trop longtemps restée en cité à joué les Kajira.. Quand la femme contre attaque avec sa canne à peche Akili s'y attend pas et vu qu'elle est accroupie, elle peut difficilement la poussée dans l'eau mais en voulant l'evitée, en bondissant sur le coté Akili percute le poteau en bois de la tente qui s'ecroule sur elle, l'emprisonnant dans sous l'epaisse toile de peau " Ahhh" se contente t'elle de crier ses mouvements entravés pour un moment le temps qu'elle se debarasse de la toile..
(l'écart est grand et mets donc le personnage en difficulté)
➽ 3) OU ?
Prenez à l'entrée du dock(rezz zone) le hud challenger qui vous permettra de rp avec les dés ...