Vamps Nest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous venez de fouler les terres de Vamps Nest, emplies de mythes et de légendes. Avancez, n'ayez pas peur... Laissez nous vous conter notre histoire

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

4 Un peu de douceur pour Dame Kevla

AuteurMessage
ceneti serrao

4 Un peu de douceur pour Dame Kevla Empty
MessageSujet: 4 Un peu de douceur pour Dame Kevla   4 Un peu de douceur pour Dame Kevla I_icon_minitimeDim 25 Sep - 13:32

[10:11]  pencul MacMoragh survole la cité puis atterris dans une des ruelles proches de l'echope a dame Idrilys, arrangeant a la hâte son barda il se dirige vers la porte dont il reconnait les ertanges lueurs au travers de la vitre, trois marches enfin il est arrivé, un soupire satisfait il cognera plusieurs foislaporte avec l'extremité de son sceptre

[10:13]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) rangeant nombre de commande reçu dans la matinée, redresse la tête a l'écoute du fracas à la porte, elle pose le carton qu'elle tenait dans les bras au pied du chaudron et s'en va vers la porte voir qui vient lui rendre visite à cette heure à la boutique

[10:15]  pencul MacMoragh sursaute surprit de voir l'epaisse porte s'ouvrir tel une feuille * coot impressionnante entrée ,cootjour dame Idrillys je vous dérange peut être?
[10:16]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) fait un large sourire à la vue de Sir Pencul, elle se glisse sur le côté de la porte lui indiquant de bien vouloir entrer d'un signe vif de la main, elle regarde les a bords de rue comme pour surveiller avant de refermer la porte derriere Pencul ... " Non Sir Pencul, vous ne me dérangez jamais je vous en pris entrez "

[10:20]  pencul MacMoragh s'executera a son invitation, une fois dansla piéce il contourne avec prudence le chaudron posant regard curieuxsur les etrangetés qui peuplent son ateliers, attendant que son hotesse referme la porte,sitôt fait il detachera ses deux paquets en avançant vers elle pour les lui tendre* coot voici cedont nous avions convenu il y a quelquesjoursconcernant ma demande de cataplasme.......... cot vous souvenez vous?

[10:23]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) acquièce doucement de la tête, elle continue de vider les cartons afin de ranger le contenu ça place et de liberer l'espace pour pouvoir travailler tranquille sur le cataplasme, elle s'approche de Sir Pencul à son tour et vient récuperer les deux paquets tendu qu'elle rangera délicatement sur la table derriere elle pour ne pas abimer les matières premieres, elle se retourne vers Pencul et sourit " Bien sur que je me souviens, le cataplasme pour soigner les plaies de votre dame, je n'oublis jamais rien ne vous en faites pas, surtout si c'est important "
[10:23]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao): a sa place**))

[10:31]  pencul MacMoragh hochera la tête confirmant muet ses dires, il lui laissera temps de poser et deposer ingredients observant ses gestes avec attention* coot grand merci,eneffet l'affaire se veux d'une rapidenecéssité, toutefois point d'alarme gente dame je puis encore patienter si tel est le delai pour attrayante efficacité,heuuu coot a ce propos . votre somnifére a fonctionné jenevous cherai pas que jel'ai cru sans effets lorsque madinde l'a gobé elle courrait comme une deratée, c'est quand je me suis retrouvé acculé qu'elle s'est effondré pour une mini sieste de cinq minutes* s'avncevers Idrillys cherchant son regard, lavoix plus solennele* machére amie sansvous j'etais cuit cui cui cuiiii coot j'ai pu remplir mission et noussavons maintenant le temps et proportion pour une telle bestiole, je vous suis redevable je saurais vous etre agreable sachez le

[10:37]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) s'approche de la bibliotheque et attrape le livre des cataplasmes, elle arrive a retrouver la recette, elle depose le livre encore ouvert sur la table à l'entrée et se dirige vers le fond de la boutique, côté herboristerie, elle ouvre les tiroirs un à un afin de récupérer ce dont elle a besoin, elle attrape sa vieille balance à poids et pése 10 gr de Lierre grimpant, 10 gr de Verveine qu'elle vient poser dan sun recipient rond en bois, elle se retourne vers Pencul qu'elle écoute avec grande attention, elle sourit et répond tout en continuant de travailler " Ah me voilà ravie, je suis contente que cela est fonctionné, quant au cataplasme j'en ai pour une petite demi heure, vous voulez attendre ? Et comme ca vous le recupérez directement dès que j'ai terminé" .... se dirige vers la table où elle a déposé les paquets donné par Pencul, ouvre le tissu de soie pour le Varech, en prend quelque tige bien grasse et va peser le tout pour en avoir 10 gr aussi, elle s'approche du Fenugrec et en
[10:37]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao): choisi les graines et les feuilles qu'elle s'empresse de peser pour aussi en avoir 10gr et dépose tout dans le récipent de bois

[10:39]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) avant de faire le cataplasme, doit faire une decoction de tous les ingrédients, ceci tous dans le recipent en bois, elle s'approche du chaudron, vide les 3/4 d'eau de celui ci pour qu'il ne reste que peu d'eau pure allume le feu du chaudron et y verse tous les ingredients
[10:39]  Chaudron de Theoa: ceneti Serrao Le Feu brule déjà

[10:45]  pencul MacMoragh curieux observe sans rien perdre du spectacle, il avait deja assisté a ce genre de preparation mais ses souvenirs etaient toujours negatifs, ça se terminait souvent en une catastrophique séance, iltaira cette appréhension restant immobile a coté du bouillonant chaudron, scepre planté sur leplancher il se cale sur l'ergot de bronze, sceptre transformé en bequille a feignasse, il penchera la tête pour voir la preparation tournoyer dans la marmitte* coot j'ai temps pour le moment, la cité est d'un calme pesant, je m'inquiete sur cette sereinité perpetuelle,voila deja deux cycles lunaires et rien ne se passe haaa dame Idrillys vous avez chance d'etre en activité, j'ai honte a le reconnaitre mais justice et ames qui la servent sont dans un royal chomage coot

[10:50]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) attrape sa grande cuillière en bois et commence a mélanger la mixture, les ingrédients doivent devenir fondant au maximun qu'elle puisse les écraser par la suite au pilon, elle laisse le tout mijoter pendant 20 min en faisant attention que l 'eau ne bout pas afin de ne pas perdre le nutriments de celle-ci, elle tourne la tête vers Pencul à ces paroles et prend une mine dépitée, elle hausse les épaules sans même sans rendre compte et se soupire fortement en partant ranger le reste du fagot de Fenugrec " Oh vous savez Sir, je pense que pendant quelques temps cela va rester calme, nous avons encore beaucoup de choses à régler au sein des autorités de la ville, en espérant que l'animation revienne au grand jour, vous cela ne va pas être facile" ... elle secoue la tête de gauche à droite déçue de la situation de la Cité ... " Heureusement que je reste un minimum active oui, je ne sais ce que je ferai sinon, à part me souler à l'auberge auprès de votre dame" ... manque d'exploser de rire

[10:50]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao): nerveusement elle retourne au chaudron verifier la decoction qui lui semble bien prendre forme

[10:58]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) tamise un peu le feu en remuant le bois sous le chaudron pour en baisser la temperature ne laissant que des braises chauffer, de ce fait l'eau ne portera pas à ébullition, elle prepare sur la table, une louche, de la farine de lin, un grand récipient rond en bois et son pilon de bois, la farine de lin servira a lier le mixture pour qu'elle fasse une pate bien épaisse, elle se dirige vers le chadron et retire les braises de dessous pour le laisser refroidir complétement, les ingrédients sont fin prêt, elle cherche en même un tissu qui lui permettra d égouter les ingredients

[10:59]  pencul MacMoragh rit* coot oui nous echouons tous tel du varech decroché de son rocher coot pour finir imbibé a l'auberge ders noyés cotcot, enfin souhaitons oui que vilainerie soit mieux observées..... * fixera la marmitte en flairant les effluves qui en emanent, affichant une moue perplexe, tantot savourant tantot grimaçant le melange avait particularité extreme, sans faire remarque il contnuera, attentif de regarder s'activer dame Idrillys qui irradie dans son element precision grace fluidité aerienne la potionneuse avait reel talent dont il savouré la performance
[11:00]  Chaudron de Theoa chuchote : ceneti Serrao refroidis le chaudron
[11:00]  Heal Flagon has entered the sim. (112.26m)
[11:03]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) se retourne et attrape sa louche, elle attrape les ingredients qu'elle égoute au préalable contre le bord du chaudron et va les deposer sur le tissus pour les égoutter correctement, elle attrape son récipent retourne au chaudron et prend une louchée d'eau chaude, petite, juste pour remplir le fond du récipient en bois, et va reposer le tout sur le table, elle ne cesse de sourir à Pencul acquièce les dires d'un simple geste de la tête très concentrée sur le travail qu'elle effectue afin de ne faire aucune erreur, elle attrape les graines et les feuilles qu'elle pose dans le recipent, de son autre main vient chercher le pilon et commence à excercer de forte pression en tournant le pilon sur les ingrédients

[11:04]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) tourne le regard vers Pencul et rit " Je peux vous dire que ca fait les bras à la fin ... Ca va vous n'êtes pas trop préssé par le temps ? J'en ai encore pour une bonne dizaine de minutes "

[11:05]  pencul MacMoragh s'apprche curieux de voir la pilonneuse pilonner * coot nan faites jem'instruis * sourit

[11:09]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) sourit de toutes ces dents et continue de pilonner de toute ses forces pour obtenir une purée omogéne, elle prend deux cuillères de farine de lin qu'elle ajoute à la mixture, elle souffle et tend son bras pour le degourdire, ca tire sur le poignet et se remet au travail, la purée commence a s'épaissir petit à petit, elle tapote le pilon contre le bol en bois et a l'aide de ses petits doigts malange la mixture pour bien tout incorporer et verifier la mixture

[11:13]  pencul MacMoragh éléve docile, curieux* cot envous regardant faire vous etes une peu sorciére et cuisinirée j'ai vu les meme gestes dans des cuisines des boulangeries bref toutes sortes de metiers de bouche *sourit puis se penche pour voitr de plus prés la mixture

[11:16]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) explose de rire " oui c'est un peu ça, bien Sir Pencul, votre cataplasme est prêt je vais vous le mettre dans boite, et je vais vous expliquer rapidement comme ca fonctionne, déjà pour commencer n'ouvrez pas la boite une fois que l'aurai mit dedans, il ne dois pas sécher avant utilisation, ensuite, vous avez du linge de lin ? Il faudra appliquer le cataplasme sur chaques blessures, sur au moin 1 bon centimètre qu'il agisse bien, ensuite vous posez le linge de lin humide dessus et vous laisser le tout agir entre 15 et 20 min, pendant que Dame Kevla est au repos allongée que ca prenne bien, une fois que cela est fait, il faudra qu'elle rince tout dans un bon bain, et, ca sera bon, il n'y aura plus rien ensuite, je vous ai deja posé la question mais avaez vous du linge de lin ? "

[11:23]  pencul MacMoragh hoche la tête a chacun de ses conseils * cot heuuu oui du lin aucun souci je trouverai que doit je en faire? couper des lés pour couvrir les plaies ? doit il etre brut ? ecru? mm cot vingt minutes oui et un bain mmm le programme est allechant j'aurais grand plaisir a m'improviser assistant soignant * adresse un clin d'oeil a dame Idrillys* j'aime ce remede et son implication necessaire a son application cot cot

[11:26]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) fouille dans ses étageres et y trouve une petite boite en argent ornée de petites pierres précieuses, dans lequel elle dépose le cataplasme à la petite cuillère, elle tend la boite à Pencul, et explosant de rire répond " Non un linge de Lin simple, oui vous en decoupez des morceaux que vous poserez sur les plaies le temps que le cataplasme agisse bien, occupez vous bien d'elle Sir Pencul "

[11:29]  pencul MacMoragh prend la boite la rangeant soigneusement ancré a son sceptre* coot merci a vous et l'utilisation est unique une fois recouverte mon aimée si il reste de votre mixture je doit jeter ? avant de vous rendre precieux ecrin que vous me confiez?

[11:30]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) réfléchit rapidement " Il est préférable de la jeter oui, elle aura seché et il n'est pas bon de s'en servire derriere, elle perd toute action "
[11:33]  Kimih (sidonie.kiranov) has left the sim.

[11:33]  pencul MacMoragh se dirige vers la porte * coot bien cela sera fait ! dame Idrillys je vous suis doublement redevable chére amie je me sauve sans plus de protocole j'ai rendez vous que je ne peux deroger, je vous rerserve surprise qui je l'espére vous conviendra a mon retour, si d'ici la vous aviez un besoin particulier n'hesitez pas a m'en faire confidence vous aurez pleine attention et soutien a votre doleance, je suis impressioné par votre art j'aurai grand plaisir a partager question et experience qui vous y ont conduit

[11:35]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) sourit " C'est avec grand plaisir Sir, aller partez sans hâte je sens que c'est important nous reparlerons de tout ca plu stard quand vous aurez plus de temps" ... ouvre la porte en souriant

[11:36]  pencul MacMoragh salut une derniere fois la main sur le sceptre il sort avec son precieux colis puis disparait rapidement dans les etroites ruelles de la cité, il attendra d'etre a l'ecart sans vis a vis pour deployer ses ailes qu'il fera lourdement claquer avnat de prendre hauteur et direction du toit de l'auberge

[11:37]  ιdrιllyѕ вαeтн (ceneti.serrao) le regarde partir en secouant sa main de gauche a droite et referme la porte avant de commencer son nettoyage
Revenir en haut Aller en bas

4 Un peu de douceur pour Dame Kevla
Page 1 sur 1